4dx

La 4DX arrive dans vos salles : prêts pour l’immersion totale ?

Oubliez la 3D et ses jolies petites lunettes, c’est au tour de la 4DX d’arriver dans les salles. Plus précisément dans une salle pour le moment, à savoir au Pathé La Villette.

Développée en Corée du Sud, la technologie 4DX associe les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l’écran nous dit-on.

Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, en plus, des effets de vibration et chatouillement.

L’animation est spécialement chorégraphiée conjointement à l’action qui se tient à l’écran. Ainsi, lors d’une scène de course poursuite, les fauteuils s’inclinent pour simuler la suspension en l’air et les spectateurs reçoivent des souffles d’air pour simuler la vitesse de l’action.

Concernant spécifiquement la salle du Pathé La Villete, on annonce que tous les films présentés en 4DX seront des nouveautés à l’affiche. Le cinéma proposera à son ouverture Logan, Kong : Skull Island et dès le 22 mars La Belle et la Bête. Quatre autres films sont également déjà programmés dans la salle 4DX du Pathé La Villette : Ghost in the Shell le 29 mars, Fast & Furious 8 le 12 avril, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 le 26 avril et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar le 24 mai (sous réserve d’éventuelles modifications).

kong

logan

la-belle-et-la-bete

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *