Un film réalisé par les frères Safdie. Avec Robert Pattinson, Jennifer Jason Leigh, Ben Safdie. Date de sortie en salle : 13 septembre 2017.

Le Festival de Cannes 2017 accueille en compétition Good Time des frères Safdie, avec un Robert Pattinson méconnaissable qui court dans les rues de New-York.

Les réalisateurs déjà remarqués à Cannes pour leur premier film Lenny and The Kids en 2009, sélectionné à La Quinzaine des Réalisateurs, sont de retour en compétition sur la Croisette. Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

good-time

Les frères Safdie sont les artisans d’un certain cinéma underground new-yorkais et ils le démontrent ici encore une fois avec ce Good Time, fiévreux et sous tension permanente. Ils ont dans l’idée de nous livrer ici un film atmosphérique baigné dans une bande son omniprésente signée Daniel Lopatin (The Bling Ring, Partisan) qui n’est pas sans rappeler les partitions de Cliff Martinez sur les films de Nicolas Winding Refn. Good Time se sert donc de sa musique comme point d’appui et soutien rythmique pour nous plonger dans l’urgence désirée par les metteurs en scène, qui font courir Robert Pattinson dans tous les sens. Cet aspect atmosphérique et tendu et appréciable même si la musique peut paraître parfois trop présente et utilisée pour boucher certains creux du récit. Le film parvient tout de même plutôt bien à plonger son spectateur dans cette ambiance d’urgence faite de flots de parole continus, de cris et de situations rocambolesques… Sondant effectivement les bas-fonds new-yorkais, le film est également un témoignage touchant d’une Amérique des laissés pour compte ou inadaptés dans lequel Robert Pattinson effectue une belle prestation. Parfaitement dans son rôle, l’acteur continue de se détacher de sa trop collante saga Twilight en donnant de sa personne dans l’incarnation d’un homme prêt à tout pour son frère.

good-time

Les frères Safdie livrent un film atmosphérique sous tension constante dans les bas fonds de New-York avec une prestation remarquable de Robert Pattinson.

7/10

http://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/05/good-time-banner.jpghttp://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/05/good-time-banner-300x300.jpgCyril PerraudatCritiquesFestival de Cannes 2017Jennifer Jason Leigh,Robert Pattinson
Un film réalisé par les frères Safdie. Avec Robert Pattinson, Jennifer Jason Leigh, Ben Safdie. Date de sortie en salle : 13 septembre 2017.Le Festival de Cannes 2017 accueille en compétition Good Time des frères Safdie, avec un Robert Pattinson méconnaissable qui court dans les rues de New-York.Les réalisateurs...
Partagez !