Un film réalisé par Fatih Akin. Avec Diane Kruger, Numan Acar, Denis Moschitto, Johannes Krisch. Date de sortie en salle : indéterminée.

Diane Kruger est l’héroïne poignante du nouveau film de Fatih Akin, en compétition au Festival de Cannes 2017.

Avec In the Fade, Fatih Akin permet à Diane Kruger de tourner dans sa langue natale, elle qui a participé à beaucoup de films français ou hollywoodiens. On suit dans ce film la vie de Katja, qui s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance. C’est sur ce postulat simple mais édifiant que se présente le film, qui tient là un sujet fort et propice à faire briller son actrice principale, ce qui est le cas.

in-the-fade

Brillamment chapitré en 3 parties (deuil / injustice / vengeance), le nouveau métrage de Fatih Akin est d’une brillante limpidité, allant à l’essentiel sans rajouter de fioritures et en se reposant sur une Diane Kruger qui effectue là une des meilleures prestations de sa carrière. Avec une précision chirurgicale, le metteur en scène allemand décrit parfaitement le choc de la perte brutale d’êtres chers, l’imperfection du système judiciaire ou le sentiment de vengeance latent chez une victime se sentant désemparée. Les événements s’enchaînent sans temps morts et avec une grande clarté, Fatih Akin livrant une mise en scène appliquée surtout là pour mettre en valeur l’interprétation remarquable de Diane Kruger. L’actrice porte superbement le film sur ses épaules dans ce récit d’une femme qui va passer de l’effondrement à la colère rentrée, capable d’une grande détermination comme de petits doutes, rendant ce personnage ultra-crédible et donc très attachant, ce qui nous donne à voir un destin édifiant.

in-the-fade

Fatih Akin nous emmène dans le sillage d’une formidable Diane Kruger au sein d’un film d’une grande limpidité et d’une grande puissance émotionnelle, sans fioritures.

8/10

http://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/05/in-the-fade-banner.jpghttp://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/05/in-the-fade-banner-300x300.jpgCyril PerraudatCritiquesFestival de Cannes 2017Diane Kruger
Un film réalisé par Fatih Akin. Avec Diane Kruger, Numan Acar, Denis Moschitto, Johannes Krisch. Date de sortie en salle : indéterminée.Diane Kruger est l'héroïne poignante du nouveau film de Fatih Akin, en compétition au Festival de Cannes 2017.Avec In the Fade, Fatih Akin permet à Diane Kruger de...
Partagez !