Un film réalisé par Cary Murnion et Jonathan Milott. Avec Dave Bautista, Britanny Snow et Angelic Zambrana. Date de sortie : indéterminée.

La Quinzaine des Réalisateurs convie Cary Murnion et Jonathan Milott au Festival de Cannes 2017 avec leur film d’action Bushwick, dans lequel on retrouve Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie).

En sortant du métro pour aller chez sa grand-mère avec son petit-ami, Lucy se retrouve dans les rues de Bushwick un quartier de Brooklyn, plongé dans un véritable bain de sang. Dans un contexte de séparatisme vis-à-vis de l’Union, les milices texanes envahissent New York pour en faire leur base d’opérations sur la Côte Est et s’en servir d’outil de négociations. Face à ce chaos, Lucy se réfugie dans le sous-sol de Stupe, un robuste vétéran. Ce dernier l’aide à traverser, à contrecœur, les quelques blocs de Bushwick la séparant de la maison de sa grand-mère – en supposant que celle-ci existe toujours.

bushwick

Nous plongeant dans une atmosphère de chaos bien restituée, Bushwick est un honnête divertissement qui ne vise pas plus haut que ça et qui le fait correctement. Les réalisateurs livrent ici un film dynamique rempli de longs et faux plans séquences qui permettent une bonne immersion en collant aux basques des protagonistes et imprégnant le spectateur de cette odeur de guerre civile régnant à New-York. Par ce biais, ils parviennent à insuffler une tension palpable même si de nombreuses facilités ou quelques limites dans la crédibilité de certaines séquences freinent les intentions louables de départ. Malgré tout, dans son ensemble, le film se laisse gentiment siroter et profite d’un traitement scénaristique agréable, notamment quant au traitement de ses protagonistes principaux. Du côté de l’interprétation, Dave Bautista apporte son charisme à l’ancien soldat qu’il incarne tandis que Britanny Snow montre des limites certaines lorsqu’il faut faire passer de l’émotion, même s’il faut reconnaître qu’elle n’est pas aidée par des dialogues assez pauvres. Un gentil film pop corn à voir lors d’une soirée sur Netflix… ça tombe bien c’est cette société qui le distribue !

bushwick

Bushwick est un pur film d’action à la mise en scène alerte et dynamique freiné par quelques défauts bien visibles. Il reste un divertissement correct qui nous plonge au cœur d’un New-York en plein chaos.

6/10

http://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/05/bushwick-banner-1024x546.jpghttp://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/05/bushwick-banner-300x300.jpgCyril PerraudatCritiquesFestival de Cannes 2017Britanny Snow,Dave Bautista
Un film réalisé par Cary Murnion et Jonathan Milott. Avec Dave Bautista, Britanny Snow et Angelic Zambrana. Date de sortie : indéterminée.La Quinzaine des Réalisateurs convie Cary Murnion et Jonathan Milott au Festival de Cannes 2017 avec leur film d'action Bushwick, dans lequel on retrouve Dave Bautista (Les Gardiens...
Partagez !