Grave

Un film réalisé par James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Kurt Russell, Michael Rooker, Karen Gillan et Pom Klementieff. Date de sortie en salle : 26 avril 2017.

Trois ans plus tard, les gardiens de la galaxie sont de retour sur grand écran pour montrer un peu qui sont les patrons chez Marvel. La recette du premier opus a tout pour faire mouche une nouvelle fois et nous emmener aux côtés de ces sales gosses attachants.

En 2014 sortait au cinéma un film qui détonnait un peu dans l’univers Marvel jusque là bien polissé. Confiant la réalisation des Gardiens de la Galaxie à James Gunn, un homme ayant fais ses débuts dans l’écurie Troma (spécialisée dans les films d’horreur fauchés et outranciers) avant de livrer Super, un film de super héros déjà très décalé et pour le moins violent, la firme montrait indéniablement l’envie d’avoir quelque chose de différent par rapport à ce qui avait été produit jusque là. Nous voilà donc à nouveau en présence de Star-Lord, Gamora, Drax ou Rocket qui vont vite se retrouver dans des aventures trépidantes après que ce dernier ait volé des objets précieux à un peuple qui n’a pas du tout apprécié l’action. Lors de leur fuite en avant, ils vont tomber sur un homme qui se présente comme étant le père de Star-Lord, celui-ci pouvant alors commencer à avoir des réponses sur sa conception et ce qu’il est véritablement. Mais au fur et à mesure des péripéties, les choses vont s’avérer biens plus complexes qu’attendu.

gardiens-galaxie-2

Il est bon de voir que pour ce second opus, James Gunn a bien conservé l’aspect sale gosse du premier opus en l’amplifiant même un peu. Il suffit de voir avec quelle constance il s’amuse à désamorcer quasiment toutes les actions et surtout celles qui pourraient faire preuve d’une gravité de façade en balançant une grosse vanne finale parfois puérile pour bien montrer que tout ça n’est que du cinéma pop-corn qui s’assume à 200%. La force du film réside dans le fait que malgré cette ambiance de déconnade ininterrompue, il parvient à former une bande de personnages attachants par leurs personnalités hors normes tout comme le sont les scènes d’actions qui poussent le curseur assez loin dans la démesure. Pour ne rien gâcher, le film est visuellement splendide, les effets spéciaux et les décors étant réellement au service du dynamisme de l’œuvre, ne trompant pas son public sur la marchandise. Chaque acteur retrouve son rôle avec un plaisir communicatif, le trio Chris Pratt / Zoe Saldana / Dave Bautista fonctionnant toujours avec une belle alchimie sans oublier les personnages « digitaux » mais incontournables que sont Rocket et Baby Groot, ce dernier s’avérant un ressort comique assez imparable. Ajoutez à cela quelques nouveaux ennemis aux looks redoutables ou des guests-stars amusantes à retrouver et vous avez là un pur film de divertissement jovial apte à remonter le moral à toute une bande de dépressifs. Les Gardiens de la Galaxie 2 fait donc office de parfait remède anti-morosité pour lequel on pourrait faire la fine bouche devant une partie du scénario où la relation père-fils présentée est certes extraordinaire mais pas follement originale. Elle nous permet de retrouver en tous cas à l’écran le très estimable Kurt Russell dont la présence dans n’importe quel film est toujours appréciable.

Toujours aussi barrés et déconnants, les Gardiens de la Galaxie reviennent pour vous en mettre plein les mirettes et faire travailler vos zygomatiques, et ils le font sacrément bien. Le haut du panier de l’écurie Marvel.

8/10

 

Partagez !
http://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/04/gardiens-galaxie-2-banner-5-1024x561.jpghttp://planete-cine.com/wp-content/uploads/2017/04/gardiens-galaxie-2-banner-5-300x300.jpgCyril PerraudatCritiquesChris Pratt,Dave Bautista,Kurt Russell,Marvel,Michael Rooker,Zoe Saldana
Un film réalisé par James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Kurt Russell, Michael Rooker, Karen Gillan et Pom Klementieff. Date de sortie en salle : 26 avril 2017.Trois ans plus tard, les gardiens de la galaxie sont de retour sur grand écran pour montrer un peu...